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Bénéficier d’un accompagnement personnalisé en cas de difficulté pour se soigner

L’Assurance Maladie propose un accompagnement personnalisé pour vous permettre d’accéder à vos droits et à vos soins et pour vous aider à vous orienter dans le parcours de santé.



De nombreuses situations peuvent entrainer des difficultés pour vous faire soigner, et vous avez renoncé ou reporté la réalisation de certains soins, parce que :

  • vous ne savez pas quelles démarches réaliser ni à qui vous adresser ;

  • vous n’avez pas de complémentaire santé ou une couverture complémentaire inadaptée ;

  • vous avez du mal à obtenir un rendez-vous avec un professionnel de santé ;

  • vous devez avancer ou payer des sommes trop importantes ;

  • vous êtes isolé et avez des difficultés pour vous déplacer ;

  • vous êtes perdu dans les démarches en ligne (compte ameli, Mon espace santé, …)

  • etc.

Les conseillers accompagnement santé de votre caisse d’assurance maladie sont des interlocuteurs privilégiés pour vous aider dans vos démarches. L’objectif est de trouver des solutions, vous et votre conseiller, en établissant une relation de confiance.


COMMENT BÉNÉFICIER DE L’ACCOMPAGNEMENT ?

Pour être accompagné, prenez contact avec votre caisse d’assurance maladie :

  • soit à l’accueil de votre CPAM ;

  • soit par la messagerie de votre compte ameli ;

  • soit par téléphone au 36 46.


COMMENT SE DÉROULE L’ACCOMPAGNEMENT ?

Un conseiller accompagnement santé de votre caisse d’assurance maladie vous contacte et

  • il réalise avec vous un bilan de vos droits et de vos besoins ;

  • il vous oriente et vous accompagne pour vos démarches en lien avec votre santé ;

  • il se tient informé de votre situation et vous aide à trouver des solutions.


Quels sont les bénéfices de cet accompagnement ?

  • vous êtes à jour de vos droits ;

  • vous savez mieux vous orienter dans le parcours de soins ;

  • vous êtes plus autonome dans vos démarches.


À noter Si vos difficultés de santé sont associées à d’autres problématiques, un suivi plus approfondi peut vous être proposé par une assistante du service social de l’Assurance Maladie.






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