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Coordinateur - trice Infirmier (H/F)

Dernière mise à jour : 16 mars 2023






La Maison des Aînés et des aidants Paris Ouest recherche un(e) coordinateur-trice Infirmier (H/F).







Le/la coordinateur-trice infirmier assure la coordination et l’orientation des prises en charge individuelles des personnes en situation complexe dont il est le référent et l’interlocuteur direct.


Les missions :

  • Informer, Orienter :

Prendre en charge la régulation médicale pour conseiller et informer un professionnel ou un usager et l’orienter dans le système de santé et médico-social suivant sa demande ou son besoin


  • Répondre aux demandes d’appui à la coordination :

Participer au recueil d’informations avant ou après a réunion de répartition concernant directement la situation sur les aspects médicaux, paramédicaux et sociaux, en particulier en vue de la réunion d’inclusion hebdomadaire de la M2A et / ou d’une réorientation directe.


Rechercher le consentement ou la non-opposition de la personne et/ou de l’entourage, et de son médecin traitant pour l’échange d’informations la concernant.


Assurer la réponse aux besoins dans les délais adaptés à la situation et à différents niveaux d’intensité, allant de la coordination ponctuelle à la coordination soutenue spécifique.


Réaliser, si nécessaire, une évaluation multidimensionnelle lors d’une visite à la personne, afin d’identifier l’ensemble des besoins de la personne et de formaliser un premier plan d’accompagnement / PPCS notamment sur les aspects sanitaires de la personne et le cas échéant sur le volet social.


Renseigner les éléments d’évaluation dans le système d’information du dispositif, dans la plateforme LogiClic / Terr-eSanté.


Organiser, si nécessaire, la concertation des professionnels concernés par la situation pour mettre en cohérence l’ensemble des interventions à mener.


Élaborer avec la personne et éventuellement son entourage le plan personnalisé de coordination en santé (PPCS) en tenant compte des évaluations et interventions professionnelles déjà en place, pour en éviter la redondance ; et donner la possibilité à la personne d’en exercer son droit d’opposition.


Partager le PPCS au cercle de soin de la personne.


Mobiliser les ressources pour une prise en charge globale de la personne sans se substituer aux professionnels en charge de la situation.


Réévaluer en lien avec le directeur médical et/ou cadre social le plan d’accompagnement dans sa globalité avant la clôture de la situation pour s’assurer de l’atteinte des objectifs et en garantir la traçabilité dans logiCLIC avant un éventuel passage de relai.


  • S’articuler avec les coordinateurs de parcours renforcés pour les situations les plus complexes, nécessitant une coordination intensive.


  • Participer au processus d’observation des parcours de santé et identifier les espaces de ruptures et d’inadéquation des ressources aux problématiques.


  • Contribuer aux actions d’animation du territoire mises en place, en lien avec la direction et la co-direction et la ou les personnes en charge de l’animation territoriale.


  • Le soutien technique aux partenaires

Contribuer à la mise en réseau des professionnels et faciliter l’articulation entre les services.


Faciliter l’analyse commune des problématiques.


Conseiller et informer les partenaires, assurer des visites à domicile conjointes et animer des réunions de synthèse.


Spécificité du poste: Déplacements fréquents.

Profil recherché : Compétences requises/ Savoir / Savoir être

  • Sens aigu de l’organisation, aptitude à la négociation

  • Bonne aptitude à la communication (écrite et orale)

  • Connaissance du tissu associatif, médical, sanitaire et médico-social et de son organisation

  • Connaissance de la perte d’autonomie, de la déontologie et du secret professionnel

  • Sens des relations humaines vis-à-vis des personnes prises en charge et des professionnels

  • Goût pour le travail en équipe, intérêt pour l’interdisciplinarité

  • Maîtrise de la bureautique (Word, Excel), intérêt pour l’outil informatique

  • Rigueur, dynamisme


Pour plus d'informations, merci de prendre contact par mail avec Mme Sylvie DHALLEINE, directrice de la M2A Paris Ouest à l'adresse sylvie.dhalleine@m2a.paris ou bien par téléphone au 01.44.19.61.60.



Type d'emploi : CDD à temps plein pouvant se prolonger vers un CDI.


Formation : Diplôme IDE.


Salaire : Selon profil


Avantages :


  • Participation au titre de Transport

  • Tickets restaurant ;

  • RTT





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