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Dry January ou le Défi de janvier




Le Dry January ou « Défi de janvier » est une campagne lancée en 2013 par l’organisation Alcohol Change UK. C’est aujourd’hui un mouvement international : chaque année pendant un mois, des millions de personnes font une pause dans leur consommation d’alcool au mois de janvier.


Les règles sont simples :

  • Ne pas boire d’alcool à partir de votre heure de lever le 1er janvier et jusqu’à la fin du mois… et c’est tout !


  • Il n’y a pas de « bon point » si on ne boit pas ni de mauvais si on boit : c’est à chacun·e de faire un choix personnel avec ses propres objectifs et d’en constater les effets.


  • Mais si vous relevez le défi durant tout le mois, vous aurez des bénéfices nettement supérieurs. Le plus beau d’entre eux sera sans doute d’avoir trouvé du plaisir à sortir, dîner chez soi, se relaxer, voir ses proches… sans y associer l’alcool et ainsi repérer les verres qui ne correspondent pas à un choix délibéré mais plutôt à une routine.

Le Dry January : des effets bénéfiques évalués

À l’origine, le Dry January est une expérience britannique lancée par Alcohol Change UK en 2013. Depuis, les chercheurs en ont évalué les effets bénéfiques. Ce que nous vous disons ici a donc été mesuré sur plusieurs millions de personnes dont, déjà, des milliers de Français·es !

Les bénéfices sont :

  • une peau fraiche et plus belle ;

  • un sommeil amélioré donc plus d’énergie ;

  • une perte de poids ;

  • une économie d’argent ;

  • une meilleure santé puisque l’arrêt durant un mois fait un bien considérable au corps ;

  • et un merveilleux sentiment de victoire et de fierté !


Pourquoi s’inscrire à la campagne ?

Les personnes qui s’inscrivent à la campagne ont plus de chances de tenir le mois. Là encore, c’est prouvé !

Vous pourrez recevoir les e-mails avec les recettes, les trucs et astuces pour trouver des alternatives à l’alcool, des conseils d’experts, les lieux partenaires,… mais aussi trouver du soutien et de l’aide en cas de souci !



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