Le Dry January ou « Défi de janvier » est une campagne lancée en 2013 par l’organisation Alcohol Change UK. C’est aujourd’hui un mouvement international : chaque année pendant un mois, des millions de personnes font une pause dans leur consommation d’alcool au mois de janvier.
Les règles sont simples :
Ne pas boire d’alcool à partir de votre heure de lever le 1er janvier et jusqu’à la fin du mois… et c’est tout !
Il n’y a pas de « bon point » si on ne boit pas ni de mauvais si on boit : c’est à chacun·e de faire un choix personnel avec ses propres objectifs et d’en constater les effets.
Mais si vous relevez le défi durant tout le mois, vous aurez des bénéfices nettement supérieurs. Le plus beau d’entre eux sera sans doute d’avoir trouvé du plaisir à sortir, dîner chez soi, se relaxer, voir ses proches… sans y associer l’alcool et ainsi repérer les verres qui ne correspondent pas à un choix délibéré mais plutôt à une routine.
Le Dry January : des effets bénéfiques évalués
À l’origine, le Dry January est une expérience britannique lancée par Alcohol Change UK en 2013. Depuis, les chercheurs en ont évalué les effets bénéfiques. Ce que nous vous disons ici a donc été mesuré sur plusieurs millions de personnes dont, déjà, des milliers de Français·es !
Les bénéfices sont :
une peau fraiche et plus belle ;
un sommeil amélioré donc plus d’énergie ;
une perte de poids ;
une économie d’argent ;
une meilleure santé puisque l’arrêt durant un mois fait un bien considérable au corps ;
et un merveilleux sentiment de victoire et de fierté !
Pourquoi s’inscrire à la campagne ?
Les personnes qui s’inscrivent à la campagne ont plus de chances de tenir le mois. Là encore, c’est prouvé !
Vous pourrez recevoir les e-mails avec les recettes, les trucs et astuces pour trouver des alternatives à l’alcool, des conseils d’experts, les lieux partenaires,… mais aussi trouver du soutien et de l’aide en cas de souci !
Source : le site Dry January
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